Espaces Naturels Protégés
Des trésors à visiter
Dans la Brie française
La Motte
(Espace Naturel)
Sur le site d’une ancienne sucrerie à betterave, la nature a repris possession d’une friche industrielle pour en faire un ensemble d’écosystèmes, de la roselière à la friche, en passant par la saulaie.
Les Bordes Chalonges
(Espace Naturel Sensible)
Dominant le méandre d’un ruisseau creusé dans le plateau de la Brie, cet espace naturel offre à qui veut bien observer des petits trésors de la nature. Les prairies, le bois humide et les lisières sont les hôtes d’une vie discrète mais active.
En Aquitaine
Les prés salés d’Ares et de Lège-Cap-Ferret
(Réserve Naturelle Nationale)
Protégeant un écosystème de prés salés, de vasières et de marais maritimes, cette réserve est un site d’une grande importance écologique, qui offre un aperçu unique des milieux littoraux et de la biodiversité associée au bassin d’Arcachon.
En Espagne
Ordesa et le Mont-Perdu
(Parc National)
Situé dans les Pyrénées espagnoles, ce parc national comprend une grande diversité d’écosystèmes naturels, ainsi que des paysages spectaculaires, ce qui lui a vaut d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Au Maroc
Sidi Boughaba
(Parc National)
Situé au Maroc, ce parc comprend plusieurs écosystèmes qui se déploient entre une forêt méditerranéenne et une grande dune. Sur cet espace étroit, une grande variété d’êtres vivants cohabitent dans des milieux très différents.
Des questions ?
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour y répondre !